document.write('');document.write('
[ Grand Écran Documentaire ] Documentaires sur grand écran à La Rochelle : évasion fiscale, dancers, Inuit et l’Exode de Canal Plus, mardi 21 juin 2016');document.write('
 Sunny Side of The Doc consacre cette seconde journée aux global issues, des projets qui décryptent des enjeux mondiaux. Deux des films proposés à l’affiche de "Grand Écran Documentaire" aujourd’hui y font écho, l’un sur l’évasion fiscale et l’autre en proposant une immersion inédite au coeur du drame humain et humanitaire que vivent des millions de réfugiés en chemin vers l’Europe.

Grand Écran Documentaire, mardi 21 juin 2016.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Médiathèque Michel Crépeau
- 14h : "Le prix à payer", un documentaire canadien passionnant d’Harold Crooks sur l’évasion fiscale et son impact sur la démocratie.
- 16h : "League oh exotique dancers", un film canadien de Rama Rau sur l’âge d’or du show strass-paillettes. Le producteur Ed Barreveld avait obtenu en 2014 au Sunny Side pour ce projet, le prix du meilleur pitch dans la catégorie "arts et culture".
-18h : "Chez les géants", les Canadiens Aude Leroux-Lévesque et Sébastien Rist embarquent les spectateurs dans des paysages époustouflants du Canada arctique à la rencontre d’un jeune Inuit amoureux de sa terre.

Dans la soirée au Dragon CGR, Cours des Dames
- 20h : "Exode", ce film anglais de James Bluemel présenté en avant-première par Canal Plus restitue une expérience immersive inédite. 75 téléphones portables équipés d’une application vidéo ont été remis à des migrants partout dans le monde. Ce dispositif a permis de filmer de l’intérieur comme aucune équipe de tournage n’aurait pu le faire, les conditions réelles auxquelles sont confrontées aujourd’hui des millions de personnes qui tentent de rejoindre l’Europe par tous les moyens. À découvrir !

À lire aussi
- La Rochelle, capitale internationale du marché du film documentaire : lien ... .
- Le programme détaillé de GED 2016 : lien ... . Lire la suite...
');document.write('');